Être bénévole

Nous avons besoin de vous !

Nous n’allons pas vous la jouer “Merci à l’équipe technique, sans laquelle…”. Mais tout de même. Il faut savoir que le Festival n’existe que grâce à l’implication de nombreuses personnes bénévoles. Et c’est très bien comma ça.

10 à 20 valeureux organisateurs se réunissent régulièrement et tout au long de l’année en Commissions thématiques et CA (Conseil d’Administration) afin de préparer le Festival.

En 2016, 126 bénévoles sont venus prêter main forte pendant, avant et après le Festival. Il y en a pour tous les goûts, tous les talents et toutes les bonnes volontés : programmation, déco, bouffe, communication, administration, travaux…

Au final, le bénévolat représente la modique somme de :
• 1000 heures de réunion dans l’année !
• 3000 heures de travaux pour aménager le site : construction des scènes, des bars, des toilettes et loges, remise en état des ponts et des barrières, débroussaillage, déco, signalétique…
• 650 repas et 2250 sandwichs préparés, servis… et mangés (burps).
• 1200 affiches et 25 000 tracts diffusés en amont du Festival.

Si le coeur vous en dit, rejoignez-nous et vivez le Festival de l’intérieur ! Le principe : Vous nous donnez 4 heures de votre journée, et nous vous offrons :
– L’entrée pour la journée concernée,
– 1 ticket repas,
– 2 tickets boisson.

Nous avons besoin d’aide à divers postes : entrées, parkings, service et appro. aux bars, préparation et distribution bouffe, rangement et /ou préparation. Indiquez-nous les jours et les plages horaires qui vous conviennent le mieux, et nous ferons avec, ou autrement si on ne peut pas.”


Les travaux dans les près

Gens de bonne volonté ! Vous êtes dès à présent les bienvenus pour la préparation du prochain festival !
Vous pouvez nous aider en  participant aux travaux d’aménagement des prés : Remise en forme des deux bars et des scènes, électricité, toilettes sèches…
Nous vous donnons rendez-vous les dimanches 11/02, 11/03 , 7-8/04, 28-29/04, 5-6/05, 12-13/05, 16/05, 17/05 et 18/05.
Inscrivez-vous sur notre site framadate : https://framadate.org/dGaYGqLlR1hh4X5i