Le festival 2005

Même le soleil était de la partie… 12 organisateurs, 150 bénévoles, les associations et les entreprises partenaires nous ont permis d’accueillir plus de 3000 personnes dont 650 enfants !

Coté financier, nous avons constaté un bilan positif pour cette année, ce qui est une première depuis l’an 2000 ! Le travail effectué en lien avec d’autres associations, comme l’investissement de Lullaby a été très apprécié. Ce serait bien que cette aventure continue. La programmation était de qualité, et on a relevé une bonne écoute de la part des spectateurs.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_column_text]

Musique

Casse Ponpon

Quand le musette se griffe aux ailes du flamenco, tangue sur quelques spectaculaires acrobaties et se laisse aller dans de belles envolées humoristiques, on pénètre dans l’univers décalé et inclassable de « Casse Ponpon ».

 

Mamy Wata

Afro-World – Leur musique vient d’Afrique mais leurs textes s’adressent au monde entier… Mamy Wata se questionne, s’intéresse aux autres, à leurs histoires. Des paroles pour dénoncer l’inceste et parler de la folie, mais aussi de la danse et un jeu scénique pour un voyage dans l’émotion.

 

Mango Gadzi

Musique métisse influencée par les traditions tziganes, orientales et flamencas. Mango Gadzi vous entraîne dans un spectacle mêlant poésie musicale (chant latin, espagnol, arabe, tzigane, …) et virtuosité des instruments.

Sage Comme des Fous

Ethno-jazz – Musique Jazz, improvisée, composée pour 3 musiciens et une dizaine d’instruments.

 

Becs Bien Zen

Chanson festive – Invitation au voyage, avec mélodies celtes, slaves et orientales. Avec des compositions reflétant une certaine peinture sociale de la vie quotidienne, ce groupe lyonnais nous offre un moment suspendu dans le temps laissant libre cours à l’imagination.

 

Shaâdy

World-musique – Shaâdy allie le groove d’une rythmique massive à des lignes mélodiques d’horizons divers. Les thèmes qui abordent l’ambivalence des relations humaines se concrétisent sur scène en alternant frénésie et mélancolie.
Le fil conducteur de cette formation : la chaleur humaine !!!

TD+ Electro-Dub

Dub travaillé, magnétique et rythmé, mélodieux et bigarré, qui cherche à déjouer le temps, dans ses courbes et ses reliefs, et à nous (sur)prendre avec lui !

 

Dadie et Charlie

Chanson et idiotie – Pas de producteur, pas de manageur, pas de plan de carrière, pas d’impératif séducteur, pas d’impératif financier,
Dadie et Charlie sont des brutes…

 

Phénomenon, Borys Cholewka

Voix d’hommes : Des voix d’hommes à capella pour un répertoire qui puise au cœur de grandes traditions ancestrales : chants slaves, chants des chrétiens d’orient, chants diphoniques de Sibérie.

 

Grolektif

Musique jazz et impros – Collectif à géométrie variable qui refuse les clivages et revisite le répertoire jazz dans toute sa diversité.

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/2″] [vc_column_text]

Théâtre

Les Arts Oseurs

Au Plaisir – Un spectacle théâtral, visuel et sonore sur la sexualité, construit à partir de témoignages. Une pièce en plusieurs petits tableaux pour un mot : c’est bon de faire l’amour. Pour adultes et jeunes adultes de plus de 15 ans.

 

Collectif d’êtr’acteur

Boulingrin – Ce soir on joue à jouer qu’on joue les Boulingrin, vaudeville d’à peu près Georges Courteline. Les trois comédiens s’interrogent sur le Théâtre, le travail du metteur en scène, celui de l’acteur et seront peut-être eux-mêmes victimes d’étranges phénomènes.

 

Danse

Le Gang’ouf

La batucada Gang’Ouf est accompagnée d’un groupe de danseuses.

 

Cie Ex-Nihilo

Danse contemporaine – Amalgames : Dialogue entre la musique live et la danse, cheminement onirique où les corps se plongent et s’adonnent à la contemplation et la consommation du paysage.

 

Marionnettes

Cie Ou Rêvent les Arbres

Ce conte poétique mêle marionnettes à fils et musique traditionnelle. Il invite petits et grands à retrouver les chemins du rêve.

 

Cie Arnica

Soliloques pour une planche à repasser : Théâtre intimiste, marionnettes et musique pour adultes, pour entendre autrement des voix d’auteurs contemporains. Dans l’écho des textes, des marionnettes, de la contrebasse ressort une poésie qui caresse l’oreille, pour taper fort à l’intérieur.

 

Autres interventions artistiques

Cie Ah Oui !,

clown et danse, musique
Gros bidon : Un huis clos aux airs de petit cirque…Une rencontre originale et poétique…Un peu comme une boîte à musique à la mélodie décalée et tonique !

 

Traversant3

Petites histoires d’homme nature : Parcours alliant musique, théâtre et marionnettes. Le public déambule dans l’espace, aiguise son regard, avant de l’exercer sur la beauté des paysages avoisinants.

 

Cie Etincelle

Cirque – Invitation au voyage dans un quotidien fantastique, fenêtre sur l’imaginaire, et petits et grands suivent le fil de l’arbre…

 

Cie Albatros

Cirque de rue – L’histoire vraie de l’homme qui voulait être oiseau : Petite pièce jonglée pour une trompette, neuf massues et un épouvantail.

 

Espace enfants

Cette année un atelier bricolage permettait de confectioner des marionnettes. Grand succès…

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]