Petit historique

Hippo : une belle histoire…

L’Association Hippotoufer a été créée à Rivolet à l’automne 1993.
Comme son nom l’indique c’est à la force du cheval qu’une troupe théâtrale et musicale se fit conduire des monts du Beaujolais à ceux de l’Auvergne en présentant, au cours des étapes, une création artistique collective: Rouge cramoisi.

Ils sont 10 gars et filles, sans compter les nombreux amis et invités qui passent.

Pendant quatre mois de l’été 1994, les Dix Grolles (c’est leur nom) embarquent à bord de roulottes construites de leurs mains.
La troupe présente son spectacle itinérant multi-arts destiné à tous les publics. La caravane va parcourir quelque 600 kilométres et jouer son spectacle une quarantaine de fois sur la place des villages ou lors de deux festivals: Annonay et Ambert.

Le voyage est riche en découvertes, au rythme du pas des chevaux.
Beaucoup de rencontres, la vie au grand air, tout cela forge la certitude pour tous qu’une fois rentrés, le voyage ne s’arrêtera pas là…
De retour dans leur terroir, ils ont l’idée de créer des événements pour développer la culture en milieu rural. Des soirées spectacles sont organisées localement puis germe la graine du Petit Festival des Dindes Folles.

La première édition du festival, est plus un rassemblement d’amis, et d’amis d’amis.
Mais rapidement les choses prennent de l’ampleur…

1993 –  2018

25 ans d’une aventure humaine sans cesse renouvelée.
Les équipes ont évolué, mais l’esprit « Dindes », fait de partage, de convivialité, et de « donner pour donner », perdure.

25 ans de projets artistiques, d’idées folles, de rêves réalisés.

25 ans de réunions, de sueur et de rigolade, de prises de tête

Et ça n’est pas fini. Car 25 ans, c’est un âge où on peut encore faire pas mal de bêtises…