Samedi 19 juin, le second opus des Micros festival s’est enfin déroulé sur les prés. Le beau temps était avec nous…
Photos Fleur Fellot, Serge Sang
Au Programme :
1ère Partie
Tout public à partir de 8 ans, spectacle parfait pour rire aux larmes, que l’on soit seul ou en famille !
16h00 – Starsky Minute
À partir de 8 ans (spectacle bavard… !) – Grand Pré – 50 mn
Compagnie La Dépliante – Toulouse
Starsky est un clown-acrobate électrique. Sa mission ? Vous livrer un colis. Malheureusement, l’efficacité, c’est pas trop trop son truc… Bienvenue dans un monde où la bêtise est reine et dans lequel Starsky devient peu à peu le héros des histoires absurdes qu’il raconte. Une épopée déjantée comme on les aime.
2nd partie
A partir de 12 ans
Soirée spéciale « dédicace » à une jeunesse partagée entre l’envie de sortir du système et celle d’essayer par tous les moyens d’y être acceptée et de s’y faire une petite place !
18h00 – Nique sa Mère la Réinsertion !
Sous-bois – 1h15
Compagnie Rascar Capac – Paris
Ils aiment se fâcher avec le monde entier, un vilain défaut qu’ils tempèrent par le rire. Les oligarques néolibéraux, les tenants de a virilité intellectuelle, les hypocrites de la gauche caviar, les corrupteurs et corrompus de tout bord… Tous ceux qui, dʼune manière ou dʼune autre, exercent une domination et une violence sur leurs semblables, sont éligibles au déboulonnage.
Un spectacle itinérant, de formes courtes, sur le désordre de notre société contemporaine.
Concrètement il s’agit de faire des blagues sur la société contemporaine pour évacuer le tas de conneries qu’elle produit dans les comportements et les discours. Tout en évitant de tomber dans la remontrance morale ou la sentence politique. Le tout est une série de sketchs et de morceaux de rap, écrits intelligemment et pour tout le monde.
20h45 – Cheval Hongrois
Sous-Bois – 1h
Grenoble
Ensemble d’individus scandant des juxtapositions sur des rythmes binaires: du rap néfaste à tendance tropicale. De la violence adéquate, de la tendresse légitime, un semblant d’ironie, une autoproduction radicale : de l’artisanat local.
Groupuscule Grenoblois formé en 2005 par Roland Furieux & Muda de Bavière ; ils sont accompagnés dorénavant soit par Dj PECHO, soit par Frère de la Rate aux platines (deux types bien)
Albums gratuits (faites-vous plaisir !)
https://leschevalshongrois.bandcamp.com/album/poutre-apparente-vol-6
Surprises musicales –Vitesse et Précipitation
Cheval Hongrois ne viennent pas seuls. Plusieurs musiciens du même label (Do It Youssef !) seront présents à la buvette pour jouer en acoustique