La charte d’Hippotoufer
• Développer une culture de qualité en milieu rural
• Soutenir les initiatives artistiques
• Mettre en valeur l’art dans sa diversité
• Favoriser les rencontres
• S’engager
– L’association Hippotoufer œuvre pour développer une culture de qualité en milieu rural.
– Elle soutient les initiatives artistiques en favorisant la création, en permettant à de jeunes compagnies et à des nouveaux artistes de se faire connaître auprès d’un public le plus large possible. Beaucoup d’artistes régionaux se sont produits pendant les différentes éditions du festival.
– Elle met en valeur l’art dans sa diversité, intégrant dans ses programmes toutes les formes artistiques que ce soit de la musique Jazz, Musique traditionnelle, Électro, Chanson et Spectacle vivant : Théâtre, danse, jonglerie, mime …
– Le petit festival des dindes folles est aussi et surtout un lieu d’échanges et de convivialité.
Un public de tous horizons de tous âges s’y côtoie dans une bonne humeur, dans un cadre chaleureux et l’échange avec les artistes est fréquent et souhaité.
– Hippotoufer s’engage autour de valeurs touchant à la dignité humaine, au respect de l’environnement. Elle favorise un système écologique sous diverses formes : alimentaires (nourriture bio locales ou de qualité) ; sanitaires (toilettes sèches) ; énergétique ( éclairage basse consommation) spatial ( toutes les structures en bois sont démontées après le festival ainsi le lieu n’est pas défiguré) ; recyclage des déchets(conteneur à verre , poubelles pour le tri sélectif)
– Festival destiné aussi aux enfants : les spectacles sont tout public. Il existe un lieu crée pour eux : « le coin mômes ». Il y a beaucoup d’ateliers qui leur sont destinés et il y a une aire de jeux créée pour eux.