Retour sur le Micro Festival #3

Le 10 juillet, pour le troisième épisode des Micro-Dindes, il a fallut passer entre les gouttes. Heureusement que la Dinde n’a pas peur de se mouiller les plumes.
Pâtisseries orientales, thé à la menthe et couscous pour se consoler…

Au Programme :

17h00 – Love Manifesto
Grand Pré – 1h
Cie Lily Kamikaz (création participative sur le coup de foudre)

Papillons dans le ventre, Mandibules qui piquent,
Cœur palpitant, Chaleur, Évidence,
Electricité,
Dilatation spatio-temporelle…

Le coup de foudre, cet événement aussi rare que saisissant.

Pourquoi attendre des « jours meilleurs » ou un hasard incertain pour ressentir ces décharges d’humanité dont nous avons tant besoin pour nous sentir vivants ?
Pour sa première étape de création participative au grand air, Lily Kamikaz monte sur ses grands chevaux et provoque le destin qui tend à tous nous séparer en imaginant un dispositif chorégraphique et musical pour revivre l’état de fulgurance et de béatitude que peut provoquer une belle rencontre, un coup de foudre ! Venez vous laisser enflammer en plein milieu des prés !

19h00 –  Nouiba
Sous-bois – 1h

Nouiba est une formation lyonnaise composée de musiciens et chanteurs, qui explore le répertoire arabo-andalou et pratique des styles de musique traditionnelle et populaire du Maghreb (Algérie , Maroc) : le Chaâbi et le Melhoune.
Les chants du Chaâbi, portés par l’idiome algérois ou berbère, se nourrissent de poésie ancienne mais aussi de textes originaux fiévreusement actuels. Ils portent sur l’exil, la nostalgie, les difficultés de la vie quotidienne, les joies et les tourments de l’amour.
Le Melhoune est un art poétique et musical séculaire hérité de la tradition arabo-andalouse. Les poèmes s’affranchissent des structures classiques et sont enrichis de mélodies populaires.

 

21h00 – Marie Rubens
Chanson poétiko-électrique – Devant le grand bar
Duo basse / clavier Marie Rubens jongle avec les mots telle une acrobate des sons. Toujours sur le fil, équilibriste de la poésie chantée, elle scande la vie simple, fascinante et nous entraîne dans des danses ciselées, rythmées, dans des transes étonnantes.

 

 

 

 

 

Photos Serge Sang